les quatre photos

   

     quatre, c'est peu, si je voulais parler des amis, des amies ... je commencerais par Odette Botto, la mère Botte ... une amitié de trente ans comme dirait l'autre ... trente ans depuis notre arrivée à Brunoy en octobre 70 jusqu'à son départ en juillet 2001 ... et surtout ces quinze ans qu'elle a passé dans l'appartement du premier, ces années où elle avait redonné vie, chaleureusement, vaillamment, à notre escalier qui somnolait un peu depuis le départ des Arch en 1982.

 

1a



     retour à l'accueil







2b







  3c







  4d












                                            1a : une photo d'Angel Lumbroso, la Place de l'Ecole, le puits. C'est là que venaient s'alimenter les arroseuses municipales. Elles arrivaient à partir de trois ou quatre heures du mat'. Leurs phares éclairaient notre plafond, à travers les persiennes, nous offrant un son et lumière quotidien !

                                            2b :"ces dames de Medem", photo prise à la sortie de "Ma bicoque", notre restaurant berbère. Ces dames de Medem prolongeaient le cours de yiddish du lundi par un couscous. Depuis le déménagement de la Bibliothèque Medem, plus de "bicoque" hélas ...

                                             3c : les quatre-vingts ans de Monique Chambeau, novembre 1998

                                             4d : Monique Chambeau et Michel Armellino, arborant des serviettes à "pasta asciut(t)a" rapportées d'Italie.




    ...